MENÜ MENÜ
  • Sie verwenden einen veralteten Webbrowser, weshalb es zu Problemen mit der Darstellung kommen kann. Bei Problemen mit der Bestellabgabe können Sie gerne auch telefonisch bestellen unter: 01805 / 30 99 99 (0,14 €/Min., Mobil max. 0,42 €/Min.)

Ulcérations cutanéomuqueuses induites par le nicorandil

claeys:Ulcérations cutanéomuqueuses ind
Autor: Antoine Claeys
Verfügbarkeit: Auf Lager.
Artikelnummer: 752724
ISBN / EAN: 9786131571534

Verfügbarkeit: sofort lieferbar

54,90
Inkl. MwSt. , zzgl. Versandkosten

Zusatzinformation

  • Autor:
  • Verlag: Éditions universitaires européennes
  • ISBN / EAN: 9786131571534
  • Bindung: Taschenbuch

Produktbeschreibung

De nouveaux effets indésirables secondaires au nicorandil, traitement anti-angineux, ont été rapportés depuis sa mise sur le marché en France autorisée en 1994. Tout d'abord des ulcérations buccales chez deux patients ont été observées dans le service de dermatologie de Nancy. De multiples cas similaires ont été décrits par la suite. Puis des ulcérations anales ont été publiées. Récemment ont été diagnostiqués d'autres types d'ulcérations secondaires au nicorandil, notamment de localisations péri-anales, périvulvaires, cutanées, voire digestives, alors que la plupart des auteurs signalait sa relative bonne tolérance. A partir de deux cas décrits d'ulcérations muqueuses et cutanées dues à la prise de nicorandil, nous passons en revue la littérature afin de faire une synthèse sur cet effet secondaire du médicament. Il est important que les médecins le connaissent, car le retard du diagnostic accentue la gravité de ces ulcérations qui régressent à l'arrêt du médicament.

0 Kundenmeinungen

Bitte schreiben Sie uns Ihre Meinung zu: Ulcérations cutanéomuqueuses induites par le nicorandil

Sie könnten auch an folgenden Produkten interessiert sein